L'arrivée de l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE accessible au grand public surprend et effraie... Voici un ABC de l'IA pour essayer de mieux comprendre et utiliser.
Ne sont présentés et expliqués que des outils "grand public" simples et gratuits.

Microsoft et l'IA

Microsoft a pris le bon train avec  ChatGPT pour s’en servir contre Google. La nouvelle version de l’agent conversationnel sera directement intégrée à Bing (son moteur de recherche) et Edge (son navigateur web).
C’est un tournant pour le web.



On s'y attendait, Microsoft va bien alimenter son moteur de recherche Bing avec ChatGPT, qui fascine les foules depuis sa mise à disposition publique en novembre 2022. De plus le géant des logiciels va également adapter son navigateur web, Edge, pour y glisser le chatbot d’OpenAI.

Ces annonces sont survenues ce 7 février 2023, lors d’un évènement spécial organisé par Microsoft en compagnie d’OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT. Aucune diffusion en direct n’était proposée, mais la presse américaine a été conviée et a pu rendre compte des déclarations des deux partenaires. Microsoft, rappelons-le, a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI

Début février 2023, un aperçu du futur moteur de recherche de Microsoft, Bing :


et un exemple de réponse rédigée



Ce qui semble prévu :

-Les résultats de recherche traditionnels sont toujours présents
- un onglet a été ajouté, permettant à l'utilisateur de commencer un chat avec l'outil ChatGPT en tapant des messages jusqu’à 1000 caractères.
- Bing est aussi  capable citer ses sources.
- On pourra

  • Poser des questions comme vous le souhaitez : Bing est capable de répondre à des recherches complexes et d’ajuster sa réponse en fonction de vos remarques.
  • Obtenir des réponses bien résumées : Bing examine les résultats de recherche disponibles sur le web pour vous fournir une réponse synthétique.
  • Générer des idées pour vous inspirer : comme ChatGPT, Bing peut vous aider à trouver de nouvelles idées ou vous générer un modèle de texte pour une lettre ou un email par exemple.

Le déploiement sera progressif, il a débuté sous forme d'une liste d'attente pour  y accéder...Patience


Comment faire accéder au nouveau Bing ?

Vous pouvez demander l’accès en sélectionnant « Rejoindre la liste d’attente ». Lorsque vous aurez effacé la liste d’attente, vous recevrez un e-mail vous informant que vous pouvez accéder au nouveau Bing à Bing.com. Vous pouvez ensuite commencer à taper dans votre zone de recherche habituelle. Le nouveau Bing est également disponible dans l’expérience de conversation, en haut des résultats de la recherche.


Le nouveau Bing revient à avoir un assistant de recherche, un planificateur personnel et un partenaire créatif à vos côtés chaque fois que vous effectuez des recherches sur le web. Avec cet ensemble de fonctionnalités basées sur l’IA, vous pouvez :

Posez votre question réelle. Lorsque vous posez des questions complexes, Bing vous donne des réponses détaillées.

Obtenez une réponse réelle. Bing examine les résultats de la recherche sur le web pour vous proposer une réponse résumée.

Soyez créatif. Lorsque vous avez besoin d’inspiration, Bing peut vous aider à écrire des récits, des histoires ou même à partager des idées pour un projet.

Dans l’expérience de conversation, vous pouvez également discuter et poser des questions de suivi telles que « pouvez-vous expliquer cela en termes plus simples » ou « Me donner plus d’options » pour obtenir des réponses différentes et encore plus détaillées dans votre recherche.

Posez des questions comme si vous parliez à une personne. Cela signifie qu’il faut inclure des détails, demander des clarifications ou plus d’informations et indiquer à Bing comment cela peut vous être plus utile. Voici un exemple : « Je planifie un voyage avec mes amis en septembre. Quels sont les airs dans un vol de 3 heures à partir de Londres ? Puis effectuez un suivi avec un exemple de : « Que devons-nous faire lorsque nous y serons ? »

Demandez directement des conseils sur l’interaction avec Bing. Essayez des éléments tels que « Que pouvez-vous faire ? » « Pouvez-vous m’aider avec X ? » « Quelles sont vos limitations ? » Bing vous informera lorsqu’il y a quelque chose qui ne peut pas vous aider.

Bing essaie de garder des réponses amusantes et amusantes, mais étant donné qu’il s’agit d’une préversion, il peut toujours afficher des résultats inattendus ou inexacts en fonction du contenu web résumé. Veuillez donc utiliser votre meilleure opinion. Nous sommes toujours en cours d’apprentissage et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires pour contribuer à l’amélioration de Bing. Utilisez le bouton Commentaires en bas à droite de chaque page Bing pour partager vos idées.

La nouvelle version de Bing s’appuie sur l’expérience Bing existante pour vous fournir un nouveau type de recherche.

Au-delà de la génération d’une liste de liens pertinents, Bing consolide les sources fiables sur le web pour vous fournir une seule réponse résumée.

Recherchez votre façon de parler, de texte et de penser. Bing reprend vos recherches complexes et partage une réponse détaillée.

Dans l’expérience de conversation, vous pouvez discuter naturellement et poser des questions de suivi à votre recherche initiale pour obtenir des réponses personnalisées.

Bing peut être utilisé comme outil créatif. Cela peut vous aider à écrire des récits, des récits ou même à partager des idées pour un projet.

Bing recherche du contenu pertinent sur le web, puis résume ce qu’il trouve pour générer une réponse utile. Il mentionne également ses sources, de sorte que vous pouvez voir les liens vers le contenu web qu’il référence.




source et compléments

https://www.numerama.com/tech/1261842-microsoft-integre-chatgpt-partout-et-pourrait-bouleverser-le-web.html

https://www.01net.com/actualites/microsoft-bing-version-chatgpt-arrive-apercu-cauchemar-google.html